samedi 24 avril départ 7 h 30 arrivée 15 h 50 35 km
Brouillard et bruine ce matin dommage car on peut, parait-il d'icic avoir un superbe panorama sur les pyrénées du Canigou au pic du midi mais pour le moment je ne vois même pas le haut des éoliennes qui animent le paysage.
Des miliers d'escargots (des petits gris délicieux à la charentaise - je communique la recette de mon épouse sur demande !). Belle marche dans le paysage du Lauraguais, campagne vallonée avec des belles fermes et des haies récemment plantées avec des essences variées (financement européen ?.
Je passe à la chapelle Ste Colombe toute de brique rouge entourée de cyprés et décide de pique niquer dans le cimetière assis sur une souche. Je suis dérangé par les marseillais perdus de vue depuis deux jours. Les bougres ont utilisé deux racoursis qui leur ont économisé une vingtaine de kilomères. Ils font étape à Baziège, je continue jusqu'à Montgiscard ou mon vieux complice, collègue et amis Christian me rejoint. Il me conduit dans sa maison à Lagardelle sur Lèze à une vingtaine de kilomètres. demain sera ma première journée de repos. En attendant je profite de la machine pour laver tout mon linge qui en a bien besoin. Caroline nous a préparé un bon repas - avec une (ou deux ?) bonnes bouteilles c'est le paradis cette ferme Toulousaine restaurée.
Clocher de Lagardelle sur Lèze