
Dans la descente du col rude au début puis plus agréable nous cueillons diverses variétés de thym. Quelles odeurs dans ces bois de pins, de genévrier et de chênes verts, c'"est un climat qui devient nettement méditerranéen. Nous arrivons en vue de Saint-Jean-du-Gard, nous suivons le Gardon et passons sous le pont vieux qui a encore fière allure avec ses 4 arches. Voici devant la gare ferroviaire le terme de notre voyage sur les pas de Robert Louis Stevenson. Un bon repas au restaurant l'Oronge, le bus pour Nîmes puis le TGV pour Paris, l'adorable Guito qui nous attend à la gare de Lyon et un peu avant minuit nous sommes de retour à la maison...
Nous n'avons pas eu de bobos, quelques douleurs, quelques difficultés, certaines étapes un peu longues, surtout la première avec les gorges de la Loire sous aa chaleur qui laisseront un fort mauvais souvenir à Sylvie.
De bons moments de marche, des paysages variés appréciés par le beau temps que nous avons eu. Une France pas trop défigurée, pas de publicités au bord des chemins. Des habitants rares mais pas hostiles, une belle saison pour les fleurs, les arbres et les odeurs.