jeudi 7 juin 2012

Etape 29 Xunqueira de Ambia - Ourense

Jeudi 7 juin
départ 6 h 45 arrivée 11 h 30   22,2 km
Les bouchons d´oreilles ont éte efficaces contre les ronflement tonitruants du cycliste obèse allongé ventre à l´air dans le lit sous le mien ...(triste spectacle)
Ce matin départ sous la pluie fine puis progressivement battante, une vraie pluie océanique, l´Atlantique n´est plus très loin. La cape protège bien l´homme et son sac, j ai bien les molets moullés car je suis en short depuis séville mais la peau est tannée !
Beaucoup de goudron aujourd´hui et la zone industrielle de Ourense n´est pas folichonne non plus.
Albergue dans l´ancien couvent de San Francisco dans le centre ancien, je vais donc maintenant faire les visites à la cathédrale et aux vieilles rues nez en l´air comme un touriste avec mes nus pieds.

Nota : plus de suite de mes ennuis d´hier le riz est efficace mais aujourd´hui je n ai pu boire qu´un coca ... dommage car ici le poulpe, spécialité de Galice, est excellent paraît-il

2 commentaires:

jean-claude, jacqueline a dit…

J'espère pour toi que les poulpes t'attendent dans l'assiette à la prochaine étape.
car tu les mérites bien, ne relaches pas: la coquille est au bout du chemin.
amitiés

Olivier B a dit…

Effectivement, ne relâche pas...

On parlait de toi et de tes exploits récemment avec Vincent D.

J'espère que tu as meilleur temps qu'ici où on se croirait en mars.

A bientôt