dimanche 29 mars 2009

Etape 2 Château de la Rosière Crécey-sur-Tille

Château de la Rosière Crécey sur tille
Départ 8 h 30 arrivée 15 h - 28,5 km
Temps frais mais beau quelques nuages.
Plaisir retrouvé de la marche dans une campagne en éveil. Encore la plaine de la Saône et des villages bien calmes : Fontenelle ou une dame que je salue me propose de prendre un café. Elle est Lyonnaise et en visite chez sa vieille mère. Très étonnée d'apprendre qu'un chemin de compostelle passe ici. Nous discutons un quart d'heure et je reprends mom chemin pour Bourberain. La porte du cimetière est agrémentée de quelques déclarations dont celle-ci qui me laisse un peu pantois ... Néanmoins je ne me laisse pas abattre et je casse croute peu avant Til Châtel puis traverse le village d'Echevannes et après un beau passage dans un bois de pins je découvre le château de la Trinité (XVIIIe siècle) à Crécey sur Tille. Mes hôtes ne sont pas là mais ont laissé un petit mot pour que je m'installe et prenne ma douche. Ils ont même laissé l'ordi je peux ainsi voir ma messagerie. Un Dogue Allemand énorme (Sybille) me tient compagnie et une demi douzaine de chevaux passent sous les fenêtres. Voilà une maison qui plairaît à ma chère Perrine !!! (16 ans demain !). Photo de droite : escalier hélicoïdal tournant déservant les 3000 cases (de quoi faire quelques bonnes recette de pigeoneaux - n'est-ce-pas ma chérie de cuisinière !)

3 commentaires:

jean-claude & jacqueline a dit…

bravo pour ce départ fulgurant, j'ai commencé le tableau de marche et fait qq comparaisons: 1er jour avec un super tempo 5,4km/h, par contre on commence à voir l'age avancé du marcheur qui tombe à 4,4 le lendemain (boutade), ces valeurs sont supérieures à celles de l'année dernière. bon courage la météo est très bonne pour la semaine à venir.

Dominique Prost a dit…

Salut Christian,

Ne t'arrêtes pas trop dans les cimetières sinon certains diront que tu marches à tombeau ouvert ...
Tu as eu de la pluie au départ mais cette semaine s'annonce plutôt sèche. De quoi donner soif ! Si tu passes par la Rochepot (à quelques km de Nolay) où il y a un très joli château, je connais un viticulteur (famille Billard, des cousins de mon ex), qui fait du Haute Côte de Beaune, et sans doute aussi de l'Auxey-Duresse et du Saint-Aubin, qui pourrait épancher tout ça.

Bons chemins
Dominique

Olivier a dit…

Merci Christian pour tes tableaux. Cela m'a permis de voir que tu avais des étapes splendides en perspective, celle que je connais étant Avallon-Vézelay. Mais Brantôme-Périgueux est aussi très joli.

Au plaisir de te suivre...