mardi 31 mars 2009

Etape 3 Crécey-sur-Tille Chanceaux






lundi 20 mars 2009 Départ 9 h Arrivée 17 h 45 - 40 km
Après un petit déjeuner copieux à la table familiale (seuls 4 garçons sont là les trois ainés étudient en Suisse) et quelques photos en compagnie de Sybile la belle Dogue Allemand je quitte le château. Après Villey -sur-Tille beau passage en forêt assez escarpée malheureusement ... je m'égare et 1 h plus tard je suis de nouveau à Villey -sur-Tille j'enrage !!! le balisage (et moi ...). Jsuis encore à mon courroux quand après le village de Luxerois je manque une balise et fais de nouveau un détour de 1 km. Je pense que beaucoup de balises son manquantes en particulier dans les forêts de chasse lorsque l'on voit le panneau "Danger tir à Balles" .... Je casse la croute confortablement installé sur un banc à Tarsul. Le ciel qui était très beau se couvre progressivement. Après un long passage goudron que je veux oublier, je traverse sur 10 km environ une forêt bien tranquille mais je commence à fatiguer, les pieds font maaaaaalllll. En particulier la plante du pied droit. J'arrive au gîte de Gaby le maire de Chanceaux qui a préparé un feu de bois. Je suis quand même bien creuvé et il me faudra prendre rapidement du pain et des confitures maisons pour retrouver la santé avec quelques tisanes verveines pour me réhydrater car je n'ai pas beaucoup bu.
Je me prépare une splendide assiette de coquillettes avec jambon, magrets de canard fumé (merci maman), fromage rapé et beau morceau de beurre ... manque le coup de rouge !
A neuf heures après un coup de fil pour souhaiter un bon anniversaire à ma Perrine chérie, une bonne douche bien chaude au lit et dodo !!!

Aucun commentaire: