dimanche 25 avril 2010

Etape 15 Montferrand - Montgiscard

samedi 24 avril départ 7 h 30 arrivée 15 h 50 35 km
Brouillard et bruine ce matin dommage car on peut, parait-il d'icic avoir un superbe panorama sur les pyrénées du Canigou au pic du midi mais pour le moment je ne vois même pas le haut des éoliennes qui animent le paysage.
Des miliers d'escargots (des petits gris délicieux à la charentaise - je communique la recette de mon épouse sur demande !). Belle marche dans le paysage du Lauraguais, campagne vallonée avec des belles fermes et des haies récemment plantées avec des essences variées (financement européen ?.
Je passe à la chapelle Ste Colombe toute de brique rouge entourée de cyprés et décide de pique niquer dans le cimetière assis sur une souche. Je suis dérangé par les marseillais perdus de vue depuis deux jours. Les bougres ont utilisé deux racoursis qui leur ont économisé une vingtaine de kilomères. Ils font étape à Baziège, je continue jusqu'à Montgiscard ou mon vieux complice, collègue et amis Christian me rejoint. Il me conduit dans sa maison à Lagardelle sur Lèze à une vingtaine de kilomètres. demain sera ma première journée de repos. En attendant je profite de la machine pour laver tout mon linge qui en a bien besoin. Caroline nous a préparé un bon repas - avec une (ou deux ?) bonnes bouteilles c'est le paradis cette ferme Toulousaine restaurée.
Clocher de Lagardelle sur Lèze

6 commentaires:

Unknown a dit…

MERCI, de compléter les infos de route, après 15 jours de marche voici les stats toutes fraîches:426km, à une moyenne de 4,14km/h pour 103h de marche à la moyenne journalière de 6,9h/j;c'est bien.Pour mémoire l'année dernière tu avais fait 475km à la moyenne de 4,47km/h, allez un petit effort...
Bien le bonjour aux jeunes mariés toulousains et bon repos mais attention aux excès de table.
à +

Unknown a dit…

3 jours avec Christian sur les chemins ,c' est 3 jours merveilleux bonne ambiance ,un régal pour les yeux :je comprends pourquoi il part si longtemps (JEAN MICHEL commence à se faire du souci !si jamais j'y avais pris gout et que je parte 2 mois!)
mais je vous conseil à tous d'essayer c'était super .Bonne continuation Françoise

Unknown a dit…

pas possible que,tu marches moins vite que l'année dernière...; Serais l'âge qui te guette?

Bizz

Anonyme a dit…

Bravo pour les photos qui nous manquaient.
Je pense que ce qui manque aux statistiques ce sont les litres de pinard consommés, par jour, par km...
Je suis allé acheter des chaussettes de rando chez Décathlon, ce qui est une preuve de mes bonnes intentions.
Bon chemin.
GG

Dominique a dit…

Bravo Christian pour les photos et les commentaires

Je prends ton chemin 2010 en route et je constate que ta marche en avant n'est pas perturbée par les nuages islandais.

La journée de repos semble la bienvenue. Profites-en pour reposer tes pieds.

A bientôt

dominique a dit…

Amical et cordial salut des lointaines marches de l'est!
Surtout, ne lâche rien!

Dominique