mardi 31 mai 2011

Etape 7 Le Pont de Montvert - Florac

Lundi 16 Mai - Départ 7 h 35 arrivée 17 h env. 25 km.


Le ciel est clair au réveil et le vent faible. nous prenons un petit déj. au bar situé prés du pont en dos d'âne. Sur l'écran de TV on peut voir DSK quittant un commissariat de Harlem menotté ... Il s'en passe des choses !





Traversée du Tarn puis montée en lacets au soleil pour arriver sur un plateau parsemé de blocs de granit énormes et de genets éclatants. De belles vaches d'Aubrac aux yeux maquillés de khôl ! nous font une haie d'honneur. De nouveau le vent souffle fort. Nous sommes rejoints par Dominique Françoise qui a des douleurs dans le genou fera le chemin en taxi. Sylvie a un coup de moins bien aujourd'hui, contrecoups des efforts depuis deux jours.

Montée raide au col de Planette (1292 m) ou nous faisons une pause saucisson/fromage puis pente toujours difficile jusqu'au signal de Bouges (1421 m). Beaux points de vue tant sur les Cévennes et les plans bleutés successifs que vers les monts Lozère. Nous faisons une belle pause d'une heure pour pique-niquer mais il faut attaquer la descente sur du granit rose du plus bel effet mais qui glisse sous la chaussure.



Forêt domaniale de Ramponenche nous voyons les premiers châtaigniers de belles fleurs aussi sur le bord du chemin dont des orchidées (Orchidée sureau ?).

Descente raide sur Florac par le GR 68 et enfin dans cette belle ville notre gîte "Carline - Presbytère" ou nous avons droit à une petite chambre individuelle sous les toits.

Nous pouvons faire des provisions dont de magnifiques fromages locaux. Je cuisine des macaronis avec des asperges vertes accompagnées d'un fromage sec local très gouteux le Granino qui ressemble - un peu - au parmesan. Nous accompagnons ce plat roboratif d'un coteaux du Languedoc rouge du Domaine Guinand Saint-Christol.




Aucun commentaire: