mardi 31 mai 2011

Etape 8 Florac - Cassagnas

Mardi 17 Mai - Départ 8 h 45 arrivée 15 h 15 env. 20 km.

Nous prenons un bon petit déjeuner grâce aux excellentes confitures de Monette notre hôtesse d'origine alsacienne -ceci explique cela : Rhubarbe, coing poire et épices, cassis à la cardamome, orange amère de Séville, fruits rouges à la badiane ...

Françoise et Dominique qui ont également fait étape ici partiront un peu après nous. EN passant en ville outre la façade de l'ancien couvent nous découvrons dans une pâtisserie de beaux gâteaux aux châtaignes qui rejoindrons le sac à dos.

Le chemin en balcon sous les châtaigniers est très agréable, nous trouvons une grande variétés de fleurs, nous en prélevons quelques unes pour illustrer notre cahier de route.



A saint Julien-d'Arpaon nous faisons une petite pause devant le monument aux morts 13 morts pour la France dans cette petite commune qui ne compte plus que 120 habitants. Nous notons des prénoms régionaux : deux Almire et un Palmire.

Nous sommes rejoints par Dominique et Françoise et nous faisons quelques photos. Le chemin se déroule sur l'ancienne voie ferrée la pente est douce et continue. Nous sommes à proximité de la rivière "La Mimente" aux eaux vives. Nous faisons notre pause au bord de l'eau ou Sylvie se rafraichi les pieds.


Le soleil tape fort et nous devons remonter sur Cassagnas ou se trouve notre hébergement : Le Mimentois Chambre et table d'hôte ou nous sommes merveilleusement reçus. Une belle chambre et surtout une douche avec des jets multiples qui feront notre régal. Sur la terrasse avec une belle vue sur la forêt domaniale de Fontmort nous nous reposons sous la tonnelle avec une bonne bière dans la main.



Le repas de notre hôtesse est un régal : salade mixte, sauté de veau avec des giroles ramassées cet après-midi, riz et petits pois. Magnifique plateau de fromages de la région dont le fameux Pélardon et pour finir Glace à la frais maison accompagnée de fraises du jardin et de crème fouettée.

Une belle soirée !







Aucun commentaire: