mardi 4 mai 2010

Etape 24 Accous - col du Somport -Canfranc pueblo



















mardi 3 mai départ 7 h 158 arrivée 17 h denivelé 1350 m
Grande et belle journée avec un temps épouvantable. Tempête de neige apres Urdos et ... jusqu'à la fin de l'étape. Je rencontre Gilbert qui fait la trace dans 10 cm de neige, je le remplace et le manteau neigeux s'épaissit 15, 20, 30cm et parfois de la neige juqu au ventre ... malheureusement les photos ne rendront pas grand chose. Une journée éprouvamte mais au combien gratifiante. Je jubilais dans cet environnement Dantesque. La neige coulait de la montage sous la force du vent : Beau, j'étais Grand dans les forces déchainées (je sais, c'est un peu trop lyrique mais c'était mes sensations du moment). Le gite Espagnol du col était ferme, ceux de Canfranc Estation (internationale avec une gare super mais ... pas de train)pas encore ouvert alors nous avons continué jusqu a Canfranc Pueblo, et maintenant c'est le reconfort d'une Albergue chaude avec un bon repas qui sera servi a 20 h 30 (avec du vin espagnol j'espère, je suis venu - un peu- pour ça)
Merci des messages,sms et coups de fil, vous êtes toujours avec moi, vos traces sont dans la neige du col.

6 commentaires:

Dominique (P) a dit…

Salut Christian,

La pluie,le vent, la neige ... rien n'arrête le pèlerin sur son chemin !

J'espère que le gîte est bien chauffé pour cette nuit.

Pense à prendre les raquettes pour la prochaine étape.

Unknown a dit…

Après une soirée en altitude, arrosée au vino tinto, la descente sera plus facile sur la neige;
bravo pour les records battus dans l'étape d'Auch, plus grande distance (49,5km) et plus grande vitessss (5,5km/h), pour une distance totale parcourue 750km égale à celle de l'année dernière pour le même nbre d'étapes, allez vas y Cricri.
merci de renseigner le km de la dernière étape.

Anonyme a dit…

Je me suis fait du souci quand j'ai vu la météo car je sais que tu n'as emporté que le strict nécessaire et je ne pense pas que tu avais prévu une telle couche de neige.
A n'en pas douter, un tel pèlerinage rachètera aussi les fautes de tes amis (merci de me mettre sur la liste).
Ici, nous nous plaignons du froid car il fait 10 degrés.
Bon courage.
G.G.

Olivier (B) a dit…

Tel Hannibal, tu as franchi !

sylvie a dit…

Bonjour
Encore un commentaire de papy qui n'est pas parti.Je ne sait pas ou je me trompe!
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou. Ce n'est pas quelques centimètres de neige qui vont arrêter un jurassien. Paroles de jurassienne ! Surtout si tu peux trouver un bon vin chaud à l'arrivée même s'il est espagnol. Pense à nous qui allons souffrir dimanche. Et surtout lundi où je pense encore réviser la choré de la marche du canard... Et comme GG je veux bien que tu rachètes mes fautes mais fais attention avec moi tu risques d'être très chargé... Bisous Dominique Guinin