Mes périgrinations sur les chemins de St Jacques-de-Compostelle, au départ de Franche-Comté par la via Podiensis (Le Puy-en-Velay) puis La via Lemovicensis (Vézelay) et la Via Tolosana au départ d´Arles. En 2011 le Chemin de Stevenson avec mon épouse et cette année le 10 mai 2012 la Via de la Plata au départ de Séville : un mois 1000 km en terre d'Espagne.
dimanche 9 mai 2010
Etape 28 Sangüesa - Monreal
Samedi 8 mai départ 7 h arrivee 14 h 30 31,1 km
Cinq Espagnols son sortis vers 6 h 00 comme nous sommes couchés dans la salle à manger nous n'avons pas le choix avec l'amis Gilbert ... Il faut bien se lever. Il m'a laissé le matelas et a dormi sur quelques couvertures.
Je sors tranquillement de la ville avec Yasuko puis part plus rapidement sur l'Alto de Olaz. Des champs d'éoliennes animent le paysage. Je marche un peu avec Robert et nous parlons des Responchous, il en fait une grosse ceuillette chaque année.
Abinzano et son église puis le pont des pelerins de Salinas de Ibangriti et enfin un beau chemin en sous bois jusqu'à Monreal et un autre pont de pèlerins. Je fais une belle ceuillette de respouchous ce qui fera un grand plaisir à Robert qui arrive un peu plus tard.
Visite dans l'église de Monreal, Yasuko et Robert sous la statue de St Jacques
Nous faisons quelques courses tous ensemble. Robert nous prépare la vrai recette des Respouchous en salade (avec lard et oeufs durs qui sera accompagnée de Rioja offert par Edi le tyrolien. Yasuko est triste de quitter Robert demain, quelques larmes sur son visage en témoigneront. Ils ont marché une semaine ensemble sans partager la même langue ils ont malgré tout communiqué avec bonheur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire