Mes périgrinations sur les chemins de St Jacques-de-Compostelle, au départ de Franche-Comté par la via Podiensis (Le Puy-en-Velay) puis La via Lemovicensis (Vézelay) et la Via Tolosana au départ d´Arles. En 2011 le Chemin de Stevenson avec mon épouse et cette année le 10 mai 2012 la Via de la Plata au départ de Séville : un mois 1000 km en terre d'Espagne.
dimanche 9 mai 2010
Etape 27 Artieda - Sangüesa
vendredi 7 mai départ 8 h 25 arrivée 18 h 31,4 km
Départ groupé ce matin nous sommes six à parcourir, de front les premiers kilomètres par un temps trés beau et sans vent.
Un petit chemin bordé de buis, Ermitage de San Juan nous faisons une petitepause au soleil. A ruesta village en ruine, seule l'albergue a été restaurée. Route forestère et montée sur un rythme trés lent.
Tour à tour tels trois chevaliers servants - Hans, Gilbert et moi - aidons Stephanie à progresser sur cette montée qui lui semble interminable.... Sans doute son sac beaucoup trop lourd mais aussi le manque d'expérience et d'entrainement. Son départ pour ce pèlerinage a fort perturbé son boy friend ...
Nous prenons notre repas au soleil et à l'abris du vent, sérénité ...Il est déjà 15 h 30 et nous n'avons fait que 23 km lorsque nous atteignons Undués de Larda ou nous laissons Stephanie devant son Albergue non sans lui avoir fait une grosse bise et les recommandations pour alléger fortement son sac.
Passage de L'Aragon vers la Navare
Nous arrivons tard à Sangüesa qui est complet mais nous avons droit à un matelas dasn la salle à manger.
Nous faisons un repas collectif avec des spaghettis à la saucxe tomate du vin de la Rioja que nous faisons gouter à Yasuko une petite japonaise qui est partie d'Oloron.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire