mardi 7 avril 2009

Etape 12 Bourges Issoudun






mercredi 8 avril Départ 8 h 30 arrivée 17 h 41 km
Perte de ma crédential ce matin : c'est le "passeport" du pélerin avec les tampons des points de passage (Sello - prononcer selio - en Espagnol). Il est nécessaire pour bénéficier de tarifs réduits dans certains endroits voir indispensable. Après avoir fébrilement tout fouillé et refait mon sac je dois me résoudre à partir lorsque l'une des hollandaises me le tend : il était sous mon lit coincé conter la Pleinthe (il est bien vrai que je ne sais pas chercher !)
Les 2 Hollandaises restent ici pour la journée : la cheville de Truu est HS.
Je repasse par le centre ville ancien pour admirer une nouvelle fois la cathédrale et le palais Jacques Coeur.
Puis je gambade sur les routes rectilignes du Berry je devais m'arrêter à Charost mais décide de poursuivre (13 km) jusqu'à Issoudin. Je trouve un bel hébergement dans une institution religieuse avec service hotelier, repas complet (avec 1/4 de cahors) et la compagnie d'une infirmière qui donne des cours à l'hopital local sur la prise en charges des déments. Les détails foutent les jetons sachant que la probabilté que ça nous arrive est fort importante ... à méditer.

Aucun commentaire: