mercredi 15 avril 2009

Etape 15 Le Péchereau Crozant



N'a t-elle pas fière allure cette vache ?

De belles vraies cornes comme on en trouve plus dans les exploitations industrialisées !













Samedi 11 avril Départ 7 h 30 arrivée 15 h 30 - 38 km
Dernier regard au petit château de Courbat puis marche le long de la Creuse que je quitterai guère aujourd'hui. Nombreux moulin aux noms qui chantent : moulin Lasnier, Moulin Loup, Le Grand Moulin, Le Moulin de la Dine Jacques...
et puis les barrages électriques : de la roche aux Moines et enfin celui d'Eguzon (conçu et construit par un GadZart, merci Gégé tes grands anciens ont fait du bon boulot) et qui donne naissance au lac Chambon.













Le topo indique un passage par Eguizon mais je vois que le GR suit les rives du lac ... aussi après le beau village d'artistes de Gargilesse- ou Georges Sand avait une petite maison offerte par son dernier (?) amour ...
En fait ce GR sous la pluie devient une petite galère ce ne sont que montées et descentes car les falaises de la Creuse sont parfois abruptes ... des tas de détours et finalement j'arrive fourbu au gîte municipal provisoire du Crozan. Deux gars de Bourges Claude et Pierrot sont déjà installé, ils ont été plus sages que moi et avaient fait étape à Eguzon. Heureusement la gentille et vénérable épicière, buraliste, marche du coin me délivre fromage, pates, sauce bolognaise et vin rouge corsé et une heure après je suis comme neuf !

N'a-t-il pas fière allure mon plat de coquillettes, sauces tomates agrémenté d'il des ours que j'ai ceuilli au bord du chemin ?

Aucun commentaire: