mercredi 15 avril 2009

Etape 20 Limoges Flavignac

Le petit âne gris qu'il en avait donc du courage ... celui-ci semble bien heureux dans sa pature

















Cathédrale St Etienne de Limoges













Elles sont belles aussi ces halles ...














Jeudi 16 avril Départ 7 h 45 arrivée 14 h 15 27,5 km
Après la visite matitunale du centre de Limoges et de la Cathédrale St Etienne (encore close) mais pavoisée en l'honneur des "Ostensions" qui sont une présentation en ville des reliques de ST martial (et autres). Cette tradition existe depuis l'an 994 c'est les 71 emes car il y en a seulement tous les 7 ans. Départ en Bus (3 km) puis quelques hésitations devant le CHU de Limoges immense et enfin je trouve la voie. Je traverse la Vienne à Aixe sur Vienne puis agréable montée dans la vallée de L'Aixette et ses nombreux moulins et retenues d'eau : Moreau, David, de Mas Neuf et enfin Japaud.
Dans une pharmacie je trouve des amortisseurs silicone (sans déconner !) pour plante du pied mais les essais en marche ne sont pas concluant et ils rejoindront le fond du sac en fin de journée. Le Clocher mur de l'église St Martin du XV eme siècle undique que nous sommes un peu dans le sud comme l'accent des locaux et les tuiles canal qui recouvrent les toits plats.
Je trouve refuge au gîte municipal de Flavignac, je suis rejoint par Walter qui vient de Speyer en Allemagne (souvenirs, souvenirs) et qui est cycliste. Nous préparons ensemble le repas, nous prenons une bouteille de vin d'Oc frais pour l'apéritif et le bougre a acheté un Pessac Leognan 2004 pour accompagner mes spagetti bolognaise : pas mal enore jeune mais un gout de barrique.

Merci de vos messages et coups de fils c'est un régal pour moi de vous lire.
Une petite mention pour les amis marcheurs de Guyancourt : les balades de cet hiver sont bien utiles. Les petits bavardages (?) manquent un peu en particulier les recettes et bonnes adresses de Nicole ...

Pour le Match BRC*/ Nancy j'espère que les Francs Comtois conforteront leur 1 ère place et que le futur Neveu sera Brillant ! ---> Résultat 0 à 0 (peuvent mieux faire !)
BRC : Besançon pour les non initiés





4 commentaires:

Charlyne a dit…

Coucou,
nous suivons ton parcours depuis Lyon et on se rend compte que tu avances très, très vite. Ici, rien de spécial nous avons passé le weekend de Pâques à Gray en famille. J'ai encore une semaine de vacances et après c'est la reprise avant la dernière ligne droite (partiels fin mai, mémore à rendre pur le 12 juin et soutenance le 18 juin).
Nous te faisons de gros bisous et à bientôt
Charlyne et Didier

Anonyme a dit…

Tu as admiré le barrage d'Aiguzon, bel ouvrage en vérité, qui date d'une époque où la vie d'un homme avait moins de valeur qu'aujourd'hui. Sur le chantier d'un barrage il y avait en moyenne 50 morts. Les temps changent parfois en bien, Dieu merci !
Sinon, j'ai lu dans des rapports que des collègues lignards (qui travaillent sur les lignes à haute tension) sont intervenus dans le Bordelais car un nid de cigognes avait provoqué un court circuit. On craint pour la santé des occupants.
Samedi, j'emmène une amie (si elle ne change pas d'avis) faire le tour de la montagne de Satory. Je ne lui dirai pas que c'est toi qui me l'a fait connaître, après tout c'est fatigant d'être toujours honnête.
Bon courage. Nos petites balades hedomadaires me manquent.
G.G.

Anonyme a dit…

Salut Christian
Après qq jours, je vois que le nombre de kilomètres a bien augmenté.Le moral paraît excellent et les co marcheurs bien nombreux.Les pieds se sont habitués aux chaussures et les chaussures aux pieds?
bonne continuation et bonne route sous le soleil de préférence.
A bientôt Papy

Anonyme a dit…

Bonjour mon minou
Nous avons fait des petits essais avec papy ce matin après quelques plantations et taillages, mais comme nous ne sommes pas très doués ,nous avons enregistré les commentaires sur un de tes messages d'il y a 10jours alors je recommence ce soir.Gros bisous ta 1/2