vendredi 17 avril 2009

Etape 22 La Coquille Sorges








Samedi 18 avril
Départ 8 h Arrivée 15 h 40 36 km
Belle étape après un copieux pedit dej préparé par Agnès notre hospitalière. Brume mais le soleil n'est pas loin. Il est beau le Périgord vert ! maisons typiques avec leurs toits à double pente et de nombreux pigeonniers. Jour de marché à Thiviers influence record et troisième âge de sortie. Route Napoléon ou je trouve Isabelle pélerine belge laissée à Déols qui a pris le train ainsi que Gilbert Belge également et Albert qui vient de partir de Limoges. Accueil pélerin à Sorges par un couple d'hospitaliers Agnes de Besançon et André. Très dévoués, ils nous préparent un bon repas et discutions passionantes avec également Philippe et Thérèse qui viennent du Pas de Calais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Christian !

Week end en famille à Troyes pour commencer puis à Sainte Genevieve en fin d'aprés midi..(suspens suspens!)
Demain un petit tour à Disney prendre des nouvelles de Mickey mais sous la pluie!

Je viens de lire tes commentaires à mamie qui a peur que tu deviennes moine, "il n'est jamais trop tard !" dit Jean Christophe.

La mamie te fait savoir que tout va bien à Battrans et que le temps y est couvert.

Bonne route et de gros bisous !

Jean-Christophe, Catherine et Ann-Charlotte
Un petit sms aux alentours des 20h..

Anonyme a dit…

J'ai fait 25 km sous la pluie en pensant à toi. Maintenant, j'ai un peu honte d'avouer que j'ai mal partout.
"L'histoire de la Commune" de Lissagaray est dur mais j'y trouve des renseignements très intéressants. Ainsi, ce sont 25 (et non 23) condamnés qui ont été fusillés au polygone d'artillerie.
Bonne route
G.G.

Anonyme a dit…

Bonsoir Christian,

je t'imagine sur les chemins de ces belles contrées campagnardes ... pluie, soleil ou vent c'est toujours fantastique !

j'ai parcouru rapidement tes récits. Que c'est agréable, léger, toujours avec un zeste de je ne sais quoi qui nous fait deviner ton petit sourire malicieux à nous conter tout cela.

Matériellement je n'entends pas trop parler cette année de la languette de chaussure mais de quelques douleurs sur la plante du pied. J'espère que ces bobos ne deviennent pas obsession et qu'ils te laissent apprécier toutes les autres dimensions de cette aventure.

Christian, sans vouloir te mettre la pression, nous préparons pour la date que tu connais de bonnes petites choses à manger et à boire ... alors si tes jambes en sont d'accord …

Bon courage à toi

yves