jeudi 30 avril 2009

Etape 35 Orthez Sauveterre de Béarn

vendredi 1 er mai (y'a des veinards qui ne travaillent pas aujourd'hui... )
Départ : 8 h 30 Arrivée: 15 h 00 distance 24 km

Merci à Gégé pour ses conseils je transmettrai, pour moi donc tout va bien avec le retour (?) du beau temps.
Merci aux autres amis de leurs encouragements, je pense souvent à vous tous. Pour les marcheurs (ex Satoriens ou Guyancourtois) je vous promets de belles rando à mon retour...


Jequitte Orthez à regret c'est une ville qui a gardé un centre historique intéressant. La pluie est malheureuseùent au rendez-vous comme prévu ... les chemins sont détrempés et la glaise colle aux chaussures. Beaux sentiers malgré tout et en cours de journée le temps deviendra plus sympa. Andrein avec son église romane et son clocher fortifié - et son cimetière inondé... beaux villages de France que je traverse avec grand plaisir. Les maisons Béarnaises sont bien jolies avec leurs toits caractéristiques à double pente. Sauveterre de Béarn depuis le Gave d'Oléron en cru est superbe, la Tour de Monréal (XIIIe) et l'Eglise St André (XII - XIII e) édifices romans qui résistent au temps, la pierre est dure par ici.

1 commentaire:

Jean-claude et Jacqueline a dit…

vas y mon gars c'est presque fini, encore deux jours et enfin le pied de "porc", bien que le profil des dernières étapes soit un peu moins plat ce n'est quand même pas le pic du midi, bon courage.
jc et j