jeudi 9 avril 2009

Etape 13 Issoudin Déols (près Chateaudun)












jeudi 9 avril Départ 8 h 30 Arrivée 14 h 30 32 km
Soleil, la première partie est un régal je me freine pour apprécier le paysage et les sensations. La fin est assez longue. Petit déjeuner de roi, de quoi tenir la journée. La campagne Berrichone est toujours aussi plate mais quelques bosquets subsistent pour agrémenter le paysage. Le Colza commence à fleurir et le blé pousse gentiment. Belle palette de verts printaniers du plus tendre et blond au plus profond... Gîte dans une vieille batisse lugubre près de l'églsie St Etienne. Il y a déjà deux Belges Isabelle et son père Robert qui accompagne sa fille pour la première semaine. Ils ont peu d'entrainement et elle a bien du mal. Son père réfractaire à la marche la quitte demain. Il y a aussi un Belgo-Alsacien d'Obernay Sébastien. Cuisiniere il a préparé du blé avec carottes et poivrons.



















Le clocher clunisien de l'abbaye ND de Déols à des airs de Toscane









Dans la campagne j'ai retrouvé le Gang des Tractions...

8 commentaires:

jean-claude et jacqueline a dit…

après cette sombre histoire de hollandaise coincée sous ton lit, enfin une histoire bizare!!
on constate que ta vitesse augmente lorsque tu ne chemine pas avec les mangeuses de gouda et que tes nouvelles "pompes" ont dépassé leur période de rodage.
bonne peche

Anonyme a dit…

Salut Tonton,
Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de t'écrire un petit mot. Les jours défilent... et te voilà déjà à la treizième étape !
Apparemment, tes problèmes de chaussettes et de chaussures sont résolus, c'est vrai que Compostelle en claquettes c'est compliqué...
J'ai lu les commentaires, mais vu que j'ai fait Allemand en 1ère langue, je n'ai pas tout compris...
A Paris tout va bien. je fais un aller-retour à Battrans ce week-end, nous allons manger un lièvre tué par l'autre tonton (pas le marcheur, le chasseur. Celui qui regarde pas les biches mais qui les dégomme ;-). Lulu part une semaine à Malbuisson avec ses "jeunes", elle a prévu de leur faire goûter les boites chaudes, la saucisse de Morteau, et du vrai Comté. J'ai proposé le Pontarlier et le vin jaune, mais ca a été refusé...(A mon avis c'est pour ça qu'ils font des bétises, on leur refuse tout !).
Vu tes commentaires, la campagne bérichonne n'a pas l'air folichonne... J'espère que cela va s'arranger.
Tiens nous au courant, et bonne continuation !!
Guillaume.

Anonyme a dit…

Bravo cousin; Pour les chaussures ça me rappelle quelques souvenirs sur les pentes du Canigou !
Le soleil nous boude dans notre grand Sud depuis quelques jours,mais c'est surement pour mieux t'accompagner dans le Berry .Bonnes Paques
Françoise

Dominique Huck a dit…

Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt tous les détails dont tu nous as fait part. Nous te souhaitons une bonne continuation et beaucoup de beau temps pour en profiter au maximum.

Bonne route!

Grosses bises

Familles Matzen et Huck

Anonyme a dit…

bonjour Christian
je découvre ton blog et ton parcours.. bravo
j'espère que tu as trouvé quelques oeufs en chocolat le long de ton chemin, en ce weekend de Paque?
Le groupe de marche dans les Alpes Mancelles a été très content de son périple, JP et Francis nous ont fait découvrir de belles choses
je te souhaite de belles rencontres, des chemins bien balisés.
martine H

Anonyme a dit…

Coucou Christian !

Pas de nouvelles, les réseaux de la Creuse ne seraient ils pas au top?!
En franche-Comté tout va bien, Yo se prépare pour son match demain à Nancy et moi je me prépare aux vacances trés prochaines !
En espérant avoir des nouvelles rapidement, gros bisous

PS : Issoudin est une ville toute proche de l'endroit où habite la famille de Yo !

Ann-Charlotte et Yohann

Anonyme a dit…

salut christian
Aprés un silence de qq jours ,je vois que le nombre de kilomètres a bien augmenté,le moral paraît excellent et les co marcheurs bien nombreux.Les pieds se sont habitués aux chaussures et les chaussures aux pieds?
Bonne continuation et bonne route sous le soleil de préférence.
Papy

Anonyme a dit…

Bisous
Nous faisons des essais,papy et moi aprés quelques plantations.
Sylvie(minou)